Et Yachvili?

Publié le par grk-sports

          

 

Non sélectionné pour le match contre l’Irlande dimanche (17-17), Dimitri Yachvili a cruellement manqué à l’équipe de France. Il aurait bien été utile pour corriger les approximations techniques qui ont tant freiné les actions dans le jeu. Mais Philippe Saint-André ne l’a toujours pas rappelé pour le match contre l’Angleterre. Son match avec le Biarritz Olympique (victoire 38-15 le week-end dernier face à Bordeaux-Bègles) prouve pourtant son bon état de forme actuel. Il est le véritable moteur de l’équipe basque. Morgan Parra n’a pas démérité lors des deux dernières sorties des Bleus, mais force est de constater que la charnière n’est pas irréprochable. Pourquoi ne pas essayer autre chose dans ce cas ? Avec Julien Dupuy en doublure de Parra, le sélectionneur semble vouloir rajeunir son groupe, mais Yachvili, toujours au top de sa forme à 31 ans, peut apporter son expérience et ses 60 sélections à une équipe qui semble manquer de cadres.

 

            En plus, le « Yach » est toujours efficace face aux Anglais. Meilleur marqueur de l’histoire française face au XV de la rose (74 points), le minimum aurait été de lui donner une chance d’améliorer cette belle statistique. Et Philippe Saint-André lui-même semble manquer d’arguments pour expliquer cette éviction, la justifiant par un manque de temps de jeu de Dupuy en équipe de France.

            Quoi qu’il en soit, le Biarrot n’est pas du genre à se laisser abattre. Revenu à chaque fois à son meilleur niveau après ses blessures, il a toujours fait preuve d’une force mentale à toute épreuve et ce n’est pas ces trois matches manqués avec les Bleus qui vont le démotiver. Et s’il poursuit ses bonnes performances en club, on ne voit pas comment PSA pourrait s’obstiner à ne pas le sélectionner.

 

S.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article