Tout est encore possible pour les Experts

Publié le par grk-sports


         Sans doute avons-nous été mal habitués. Sans doute avons-nous oublié le goût amer de la défaite, et la capacité à la relativiser. Certes ils ont été peu convaincants lors de la première phase de cette Euro serbe (deux défaites et une victoire), mais il ne faudrait pas non plus basculer dans l’extrême inverse et enterrer trop vite cette équipe de France.

            Déjà mathématiquement, rien n’est joué pour l’équipe de France. Ils ont entamé le tour principal avec une victoire (28-26) dimanche face à la Slovénie. Du coup, un faux pas de la Hongrie, ce qui est probable, et tous les espoirs seront permis.

            Car l’équipe de France fait toujours peur. Même menée à la mi-temps face aux Slovènes, elle a su renverser la vapeur au premier moment faible de leurs adversaires. Elle garde ce don de pouvoir faire la différence dans n’importe quel match. Et si ses leaders, à l’image de Karabatic, ont du mal à être incisifs depuis le début de la compétition, leur montée en puissance se fait progressivement.

            De plus la France possède l’un des groupes les plus riches. Lorsque Fernandez ou Omeyer sont en difficulté, Accambray et Karaboué répondent présents. De même depuis que Guigou s’est retiré à cause de sa blessure, Bingo profite de l’occasion pour prendre une nouvelle dimension. Le joueur de Tremblay est d’ailleurs en passe de devenir la révélation de cet Euro.

            Un effectif complet, un mental à toute épreuve, cette équipe fait toujours partie des favorites pour le titre.

 

            Sans doute avons-nous été mal habitués depuis 4 ans en handball, mais il ne faut jamais perdre l’habitude d’encourager nos Experts.

 

S.

 

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article